Abidjan Plateau : Le voleur qui disparaît dans les égouts enfin mis aux arrêts
Fin de parcours pour le voleur du boulevard Lagunaire d’Abidjan-Plateau. Le malfrat a été enfin interpellé par le Commissariat du 1er Arrondissement.
Depuis des mois, il jouait à cache-cache avec la police sur le boulevard Lagunaire. Toujours le même scénario : un promeneur distrait, un sac qui disparaît et hop! Après son forfait, le voleur s’évaporait dans les égouts comme par magie.
Mais selon Police secours, le jeudi 6 novembre 2025, la chance du “rat du Lagunaire” a pris l’eau.
Aux environs de 7 heures 45 minutes, les policiers du 1er arrondissement du Plateau, informés par leurs réseaux, repèrent l’homme tapi à hauteur de l’immeuble Djekanou, prêt à bondir sur une nouvelle victime. Cette fois, les forces de l’ordre ne lui ont laissé aucune ouverture ni par la route, ni par les égouts.
En quelques secondes, F.I., 33 ans, est interpellé, sacoche en main et regard surpris.
L’enquête a rapidement confirmé ce que tout le monde soupçonnait : F.I. est bien l’auteur des multiples vols entre le pont Viaduc et l’immeuble Djekanou.
Son “terrain de jeu” favori, le boulevard. Ses proies, Les joggeurs, promeneurs et automobilistes distraits.
Son coup de génie, disparaître dans les bouches d’égout dont il connaissait les sorties comme sa propre poche.
A la fouille, la récolte fut parlante : deux portefeuilles vides, un téléphone portable, quelques papiers servant à fumer et une dose de malchance bien méritée.
L’intéressé a expliqué qu’il revendait les objets volés pour financer sa consommation de drogue.
Sur instruction du procureur, il a été placé en détention. Une enquête est en cours pour retrouver ses complices et receleurs.
Le “rat du Lagunaire” ne s’échappera plus dans les égouts . Cette fois, c’est dans une cellule
qu’il va méditer sur sa “carrière souterraine”.





