accuse-de-detournement-ane-boni-simeon-je-ne-suis-ni-de-pres-ni-de-loin-implique-dans-cette-affaire.jpg

« Je ne suis ni de près ni de loin impliqué dans cette affaire de détournement. Je suis au travail », a réagi Ané Boni Simeon, président de la Mutuelle de développement d'Abongoua, sous-préfecture de Kotobi, (est, 182 km d’Abidjan) joint au téléphone, le mercredi 3 mai 2023. En effet, le président du Conseil d'Administration du Village des Technologies de l'Information et de la Biotechnologie (VITIB) est accusé par ses détracteurs d’avoir détourné 27,5 millions de la mutuelle d'Abongoua qu’il dirige.

D’ailleurs, l’ancien député d’Arrah a marqué son étonnement devant de telles allégations. Il se dit ne pas être informé de cette affaire et qu'il n'y est pas impliqué. Il va plus loin pour dire que ce sont certains hommes politiques tapis dans l'ombre qui veulent briser sa carrière.

« La région ne mérite pas cela. Nous devons nous mettre ensemble pour la construction de notre région », a-t-il fait savoir. Estimant qu’avec les élections locales qui s'annoncent à grand pas, « nous devons travailler dans la symbiose pour des élections locales apaisées. Le Moronou a trop souffert de tous ses  calomnies. Je reste et demeure, le président de la Mutuelle de développement d'Abongoua et je suis à mon poste. Personne ne peut me détrôner », a-t-il prévenu.

Pour Siméon Ané Boni, la priorité reste le bien-être des populations d’Abongoua.

« Nos parents nous ont fait confiance et nous sommes au travail pour leur donner le bien-être à travers des projets qui sont déjà visibles et papables. Il s'agit de mise en place d'activités génératrices de revenus pour les jeunes et les femmes, la construction d'écoles, le renforcement de l'adduction en eau potable, le renforcement de l'électricité  et bien d’autres projets verront bientôt le jour », a-t-il indiqué.

Il a  saisi cette occasion pour inviter les populations au calme et les a exhortées à toujours lui faire confiance. Siméon Ane Boni est le deuxième président de la Mutuelle de développement d'Abongoua. 

R.K.

(Correspondance particulière)