Agnibilekrou-Législatives 2025 : le candidat indépendant Kambiré Sié présente sa candidature aux populations
A la suite de l'annonce de la validation de sa candidature aux législatives de 2025, le candidat Kambiré Sie a entrepris une série de visites de pré-campagne dans les villages de Attobro, N'grah, Duffrebo et Amoriakro pour présenter sa candidature aux populations.
Après avoir perdu en 2016 dans la même circonscription électorale et retiré sa candidature en2021 sous une forte pression, il a fini par comprendre que cette fois-ci c'est pour de bon, car, il ne cédera à aucune pression « quelle que soit sa provenance », a-t-il fait savoir.
Dans ces villages visités, il a fait comprendre aux populations qu'il a décidé d'être candidat pour porter leurs voix à l'hémicycle le quinquennat à venir. En effet, ajoutera-t-il, « j'ai assez attendu. Je suis un homme de conviction. Je respecte mais je n'ai peur de personne. Il n'existera aucune horloge quelque part pour me préciser le jour de mon tour ». Et de marteler qu'il « n'abdiquera pas pour cette fois-ci et ne cédera à aucune tentative d'où qu'elle vienne ».
Dans cette pré-campagne, partout où il est passé, les arguments avancés ont trouvé un écho favorable auprès des populations Toutefois, parmi celles-ci, quelques voix se sont élevées pour désapprouver certains candidats qui, après avoir obtenu leurs voix, finissent par déposer leurs "valises" auprès d’autres partis politiques.
Répondant à cette indignation à elles causée par ces pseudo-indépendants, il a été clair : « je n'ai pas été investi par un quelconque parti. Par conséquent, je suis redevable à personne. Cela suppose que lorsque vous m'élirez, j'aurai les mains libres pour défendre vos intérêts comme il se doit ». Et au candidat d'expliquer que le député, une fois élu, devient le député de toute la nation d'autant plus qu'il votera les lois qui s'appliquent aux populations vivant sur toute l'étendue du territoire.
Avant de prendre congé de ses hôtes, il a remercié toutes les populations qui ont pris part à ces différentes rencontres, le mercredi 26 novembre 2025, leur promettant de revenir incessamment vers elles à l'ouverture de la campagne. Ainsi, après les Agni- abbé, dans cette pré-campagne, il projette de rencontrer les électeurs des trois autres sous-préfectures qui composent les Agni-djuablin que sont Tanguelan, Damé et Akoboissué faisant partie de sa circonscription électorale, pour leur faire part de sa candidature aux législatives de 2025 bien avant l'ouverture de la campagne.
Jean Luc Bety
Correspondant régional





