20110634255Hoffman.jpg

La situation ivoirienne est au centre de toutes les préoccupations voire les contestations. Pour nombre d’observateurs et de partenaires, il y a un déni de démocratie et une violation grave et massive des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara est vu comme un dirigeant qui s’accroche au pouvoir à travers des artifices juridiques au mépris des principes démocratiques. Il met le pays en danger.

Un élu allemand, Dr Forest Christoph Hoffman, député allemand, membre du parti libéral démocrate, a appelé Angela Merkel à couper les liens avec le gouvernement illégal du président Alassane Ouattara.

 « En Côte d'Ivoire, la constitution a été violée, les membres de l'opposition ont été exclus des élections et le résultat sonne comme un score soviétique. C'est une erreur que le gouvernement fédéral allemand reste silencieux à ce sujet et continue de collaborer avec le gouvernement de Côte d'Ivoire », a martelé l’élu. Rien ne dit que les jours à venir, son appel ne soit entendu aussi bien en Allemagne que bien au-delà.

A.K.