Bictogo Adama sur TV5 / « Duncan n’avait aucune influence sur le RHDP », affirme Adama Bictogo
Les nombreux départs observés au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) n’impactent aucunement la vie du parti au pouvoir.
C’est ce qu’a fait savoir le directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo, qui était interrogé sur TV5 par Dénise Epoté, ce dimanche 19 juillet 2020, l’invité du Magazine « Et si vous me disiez la vérité ».
Le Directeur Exécutif du RHDP, a pointé du doigt les démissions du Vice-président de la République Daniel Kablan Duncan, de l’ancien ministre des Affaires étrangères Marcel Amon Tanoh, la défection d’Albert Mabri Toikeusse et le décès du Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly.
« Le parti n’a pas connu de division. Il y a eu des singularités qui, à la vérité, n’influencent pas le RHDP. Je pouvais vous citer des noms. Le dernier en date, le Vice-président Daniel Kablan Duncan n’avait aucune influence sur le RHDP. La notoriété politique du Vice-président n’influence pas le RHDP. Il en est de même de l’ex-ministre des Affaires étrangères Amon Tanoh. C’est certes des personnalités au plan institutionnel mais qui n’avaient aucune influence politique. Leur départ n’a créé aucune saignée et cela n’a remis nulle part en cause, les fondamentaux de notre parti. Mabri Toikeusse qui est un élu, ne représente qu’un pour cent de l’électorat".





