Boniéré-Foumbolo-Niémené / Campagne législative : Ally Coulibaly aux populations, ‘‘nous allons gagner ensemble du moment où vous êtes avec moi’’
C'est sur une moto harley davidson, que le ministre de l’intégration africaine et des ivoiriens de l’étrangers, Ally Coulibaly, candidat du RHDP dans la circonscription de Boniéré-Foumbolo-Niémené, a fait son entrée sur la place publique de Nieméné, jeudi 15 décembre 2016, où il était attendu par plus d’un millier de personnes, pour son troisième et dernier grand meeting de campagne.
Il était accompagné par les cadres de la région du Hambol, dont le ministre Jean Louis Billon, Ibrahim Traoré, président du conseil régional, l'honorable Boubacary Coulibaly, Konaté Khalil et de tous les cadres du département de Dabakala. Tous ont apporté leur soutien indéfectible au ministre de l'intégration africaine et des ivoiriens de l'étranger, candidat du RHDP.
Prenant la parole, le ministre Jean Louis Billon, a demandé de se méfier des langues de bois qui, ne passent leurs temps à proférer des flatteries. Car pour lui, seul l’homme de confiance, Ally Coulibaly est celui qui apportera le changement dans leurs localités. Il leur a demandé de faire en sorte que son élection soit à 100%.
‘‘Faites attention à ne pas vous faire embobiner par des marchands de rêves. Faites confiance à Ally Coulibaly car il est l'homme de confiance du président Alassane Ouattara. Si vous voulez voler avec les aigles, ne vous promenez pas avec les canards. Je veux compter sur vous pour plébisciter Ally Coulibaly, le choix des présidents Henry Konan Bedié et Alassane Ouattara. Vous devriez voter à 100%’’, a souhaité Jean Louis Billon.
Prenant la parole en dernière position, le ministre Ally Coulibaly, s’est dit rassuré de la confiance des populations placée en lui.
‘‘Du moment où vous êtes avec moi, le résultat est garanti. Sans unité et sans cohésion, nous n'irons nulle part. Si nous voulons que Dabakala rattrape son retour, il va falloir qu'on se mette ensemble. Nous devons laisser tomber nos divergences, car Dabakala appartient à nous tous. Nous allons gagner ensemble. Le choix du RHDP est immanquablement le meilleur choix. J'ai besoin de vous, ne me laissez pas tomber, sans vous, je ne suis rien. J'ai besoin de vos conseils et de vos voix. Pour moi, l'affaire est pliée, le travail est terminé, les marchands d'illusions se sont tus. Ils ont voulu répandre le venin dans la région mais ce venin les a rattrapés. Je ne vois pas qui en dehors de nous et de vous peut développer Dabakala. Ce que nous voulons, c'est la promotion de nos cadres. Notre travail, c'est de valoriser nos cadres’’, a-t-il indiqué.
Le ministre s’est par ailleurs dit frustré de ce que certains candidats veuillent faire prévaloir leur licenciement pour briguer un poste électif. Pis, ils sont allés jusqu’à extorquer la somme de 1 million 600 mille FCFA à un pauvre agriculteur, lui promettant de faire entrer ses deux enfants à l’INFAS. Il a fait savoir que, s’il l’avait su, il aurait porté cette information au conseil constitutionnel afin que cette candidature soit invalidée. Car il est inconcevable que des candidats à une élection comme les législatives, des personnes de cette trame y participent.
Pour finir, le ministre Ally Coulibaly a dit toute sa reconnaissance à toutes les populations qui, inlassablement, lui ont apportés leurs soutiens et continuent de le soutenir. C’est pourquoi, investi de cette nouvelle mission, il entend la réussir pour le bonheur de ses concitoyens.
HD





