1705_depute-djebonoua.jpg

Le délégué départemental du Pdci-Rda de Bouaké, Jean Claude Kouassi, a présenté les différents candidats Pdci-Rda du Rhdp des différentes sous-préfectures aux populations. Ainsi, le week-end dernier, le premier responsable  du parti septuagénaire est allé dans les sous-préfectures de Djébonoua, de Brobo pour demander aux populations de s’approprier les soldats du Pdci-Rda dans leurs circonscriptions afin que la victoire soit éclatante, aussi bien pour le parti que pour le Rhdp.

A Djébonoua, il invité les populations à se mobiliser autour Yao Kouakou, député sortant et candidat retenu par le Pdci pour le compte du Rhdp. A Brobo, le délégué départemental en a profit pour présenter, en plus de la candidate de ladite circonscription, Mme Atoungbré Agnigo Afoué Hélène, le candidat de Bouaké Sous-préfecture. Il s’agit de Kouadio Kouakou Martin.

Selon lui, ces candidats sont ceux qui rapporteront la victoire au Rhdp, au soir du 18 décembre prochain. ‘‘Nous savons qu'avec ces candidats, nos localités iront de l'avant toujours plus haut, toujours plus loin et toujours plus fortes. Au cours de la campagne, nous allons renforcer davantage cette confiance en sorte que les candidats du PDCI que le RHDP a  adoubé soient effectivement les candidats de toutes les populations’’, a indiqué le délégué départemental du PDCI.

Ces différents candidats ont pris l’engagement de faire en sorte que le parti des houphouétistes ne soit pas déçu de la confiance placée en eux. C’est pourquoi celui de Djébonoua, Yao Kouakou a dit placer sa campagne sous le saut de ‘‘l’unité, du rassemblement, de la cohésion, de la fraternité pour qu’ensemble ils puissent bâtir et consolider le développement non seulement de sa localité mais également du département de Bouaké’’. Profitant de l’occasion pour en appeler à l’union de tous les fils et filles des différentes sous-préfectures du département afin de relever ensemble le défi de la victoire du Rhdp et du Pdci.

Présent au côté du délégué départemental, Yao Kouame Séraphin, maire de la commune de Brobo s'est engagé à accompagner les différents candidats  jusqu'à la victoire finale.

‘‘Je m'engage à soutenir à tous les niveaux les candidats qui ont été choisis. Je serai à leurs côtés pour battre campagne. J'engage toute la population à faire de même. Je souhaite que ces candidats soient des rassembleurs qui respectent la chefferie, les autorités et les populations’’, a t'il souhaité.

Le chef de canton de Brobo, Nanan Aka Brou II, a salué le choix du président Bédié qui a porté sur une femme. ‘‘Comme pour dire que la femme est au début et à la fin de toute vie’’. Il a appelé les populations à se détourner de tout ce qui pourrait fracturer la cohésion et la bonne entente entre les fils et filles du canton Ahaly. Il a égalé invité le député sortant Louis Abonoua dit Empirus à se joindre à ses frères et sœurs pour le rayonnement de la localité.

HB