20122232854Gnatoa.jpg

Le président de l'Ong Afrique Solidarité pour la Paix et Développement (Asopade) a au cours d'une conférence qu'il a tenue en présence de la presse locale, invité le président Alassane Ouattara à pardonner tout au nom de la paix.

« Il y a eu de nombreux morts et blessés. Il nous faut aller à la paix. Lors de son investiture, Alassane Ouattara a dit devant toute la nation qu'il est le président de tous les Ivoiriens donc le père de tous les Ivoiriens. Alors il doit agir en bon père même qu'il soit fâché contre ces derniers. Le président de la République doit pardonner au nom de la paix », a exhorté Marc Bertrand Gnatoa, le samedi 19 décembre 2020 à Bouaké.

Au cours de cette conférence, le président fondateur de l'Asopade a invité le président de la République Alassane Ouattara à prioriser la paix après l'élection présidentielle qui a été entachée de plusieurs pertes en vie humaines et de dégâts matériels. En présence de la presse locale, Marc Bertrand a reconnu les grands efforts déjà consentis par le chef de l’Etat tout en l'exhortant à aller jusqu’au bout.

« Il doit ramener la cohésion sociale et l’unité nationale. Nous avons salué toutes les actions de paix qu’il a commencées mais il faut qu’il aille jusqu’au bout en libérant tous les prisonniers politiques, militaires et de la société civile et qu’il ordonne l’arrêt des poursuites judiciaires en cours » a-t-il plaidé.

Il a dit être rassuré de la confiance au président Alassane Ouattara et au Premier ministre Hamed Bakayoko à qui il a demandé de poser des actes forts pour que toute la population leur soit reconnaissante. Asopade reste toujours attachée au président Alassane Ouattara.

« Nous ne sommes pas découragés. Dans la vie, ce n’est pas tout le monde qui peut vous aimer. Nous, à Asopade, sommes engagés derrière le président Alassane Ouattara et le Premier ministre Hamed Bakayoko pour la victoire du Rhdp aux législatives de 2021 dans toutes nos coordinations régionales », a-t-il promis.

« Nous savons que nous sommes boycottés mais nous avons espoir au président Alassane Ouattara et au Premier ministre Hamed Bakayoko à qui nous demandons le parrainage et la présidence du gala de mobilisation de fonds que compte organiser Asopade à la fin du mois de janvier 2021 pour la construction de son groupe scolaire au profit de la jeunesse ».


Oscar K.