received_665735154357790.jpeg

Le PDCI-RDA dans le département de Bouaké, à travers sa coordination du grand conseil, a dénoncé et condamné, selon lui, la manipulation dans la gestion des salles et espaces dédiés à la tenue de manifestations politiques, et ce, en cette période pré-électorale. 

 

Le président du comité d'organisation, Brou Alexis, par ailleurs Délégué communal PDCI-RDA de Bouaké-Ahougnansou, s'insurge contre cette façon discriminatoire dans l'octroi des salles et espaces dédiés aux manifestations publiques.

 

"Le PDCI-RDA, dans le département de Bouaké, dénonce ce comportement qu'il estime être de nature à empêcher la tenue de ses activités. En cette période de pré-campagne, où tous les partis s'activent à travers des manifestations, le PDCI-RDA dans le département de Bouaké se voit refuser des salles et espaces dédiés à ce genre de manifestation", a-t-il déclaré.

 

Pour lui, c'est une entrave à la liberté d'expression et à la démocratie.

 

"Pour nous, c'est une façon insidieuse d'inhiber l'expression démocratique dans notre pays, pourtant reconnue par la constitution", a regretté le Délégué Brou Alexis.

 

Par ailleurs, il a annoncé la tenue de l'activité avortée à une date qui sera communiquée ultérieurement. Puis de rassurer les militants et la direction du parti quant à la détermination du PDCI-RDA dans le département à travailler à la reconquête du pouvoir.

 

"Le grand Conseil PDCI-RDA de Gbêkê 1 se trouve dans l'obligation de reporter son activité à une date qui sera communiquée ultérieurement. Les délégués assurent la direction du parti et les démocrates que les militants de Bouaké prendront toute leur place dans la bataille pour la conquête du pouvoir d'État et restent mobiliser pour les mots d'ordre du parti", a-t-il déclaré au nom de ses pairs.

 

 

DH De Brazza