bouna-comment-le-gendarme-mdl-kouassi-dadie-a-ete-tue.webp

Un militaire de la Gendarmerie nationale en poste à Bouna a été tué, le lundi 30 décembre 2024, aux environs de 19 heures par arme à feu à Imbié 1, un village situé au P.K.21, sur l'axe Bouna-Vonkoro, au nord-ouest. Une patrouille de gendarmes était en mission de sécurisation quand elle a été violemment attaquée.

Selon les faits, MDL Koffi Kouamé Attoungbré matricule 501.025 de l'Escadron 3/11 Bouna, en patrouille sur la piste reliant Imbié à Léomidouo, constituait deux binômes à moto lorsque le premier binôme essuyât des coups de feu perpétrés par des individus armés embusqués qui dépouillaient des usagers. Ayant entendu ces coups de feu, les gendarmes sont parvenus à se mettre à l'abri des tirs ennemis, dans la broussaille.

Malheureusement le MDL Kouassi Dadié, matricule 92.724 en service à l'Escadron 3/11 Bouna, s'est retrouvé dans la pénombre, non loin de l'un des malfrats qui lui a tiré une balle dans la tête avec un fusil AK 47.

Alertés par une personne anonyme, le commandant de Brigade, accompagné du commandant d'escadron et d'un détachement de gendarmes se sont immédiatement rendus sur les lieux pour les constatations d'usage en compagnie du médecin Dao Yaya du centre de Santé urbain de Bouna, suivi du commandant de la 11ème Légion mobile et du commandant de Compagnie pour approfondir les investigations.

Une battue a été effectuée dans le secteur et plusieurs matériels notamment un fusil calibre 12 et un étui de cal. 12, un étui de A.K.47 et un pied de chaussure plastique ont été retrouvés.

L’enquête ouverte, suit son cours.