braquage-a-aboisso-un-planteur-tue-dune-balle-dans-la-tete-pres-de-4-millions-emportes-par-les-malfrats.jpg

Ce mardi 15 juillet 2025, un vol à main armée s’est soldé par la mort tragique de Gatien Anibé Ahoua, planteur domicilié à Bonoua, alors qu’il se rendait à Bongo (s/p d’Adaou) pour une mission communautaire.

En route à bord de son véhicule personnel avec son pisteur, M. Anibé transportait une somme de quatre millions de francs CFA, destinée à rémunérer des manœuvres dans le cadre de son projet de développement pour la localité, rapportent un témoin.

Aux environs de 10h30, sur un tronçon isolé et peu fréquenté, deux individus armés de fusils de type kalachnikov, encagoulés, surgissent de la brousse. L’un d’eux fait un tir de sommation pour forcer l’arrêt du véhicule pendant que l’autre contournait la voiture et ouvre le feu sur le conducteur, l’atteignant mortellement à la tête.

Sous la menace, les agresseurs exigent du pisteur qu’il leur remette le reste de l’argent, convaincus qu’il y avait davantage que les 4 millions trouvés en leur possession. Ce dernier nie posséder d'autres fonds. Et pendant que les malfaiteurs s’attelaient à fouiller le véhicule, le pisteur profite de leur inattention pour s’échapper à travers la brousse. Il est ensuite retrouvé par une patrouille de gendarmerie, sain et sauf mais en état de choc.

Une enquête a été ouverte pour retrouver les braqueurs, leurs commanditaires et éventuellement situer les responsabilités.

A.K.