Brédoumy Soumaïla, porte-parole du PDCI : « La gestion d’Ahoussou Jeannot à la primature ne fait pas honneur au PDCI »
Au cours d’une conférence de presse qu’il a animée au siège de son parti, le lundi 19 juin 2023 à Cocody, le porte-parole du PDCI-RDA n’a été tendre avec son ancien camarade Ahoussou Jeannot. Soumaïla Brédoumi accuse le président du Sénat d’utiliser le nom du président Henri Konan Bédié pour faire campagne. Ci-dessous, quelques extraits de son intervention.
« N’oublions pas que M. Ahoussou Jeannot a été un très proche du président Bédié.
C’est lui qui a géré les contentieux du PDCI en 2010 mais quel résultat avons-nous obtenu ?
Ce qui est le vrai problème d’Ahoussou et les autres, c’est qu’en partant au RHDP en 2018, ils avaient comme mission de vider le PDCI-RDA en 3 mois.
Mais aujourd’hui on est en 2023 et le PDCI-RDA est toujours là
Donc le contrat avec le RHDP n’est pas rempli, c’est ce qui les fait courir voilà tout le problème.
C’est grâce au PDCI-RDA qu’Ahoussou Jeannot a été Premier ministre. D’ailleurs sa gestion à la primature ne fait pas honneur au PDCI.
Car c’est le Premier ministre qui a le moins duré parce qu’il a été Limogé. Donc au PDCI-RDA, on ne fait pas d'Ahoussou un modèle ni un exemple.
Le conseil à Ahoussou qu’il garde le profil bas. Comme il sait qu’il sera battu qu’il s’agite ainsi.
Sa défaite au PDCI-RDA sera un événement car ça préparera sa retraite politique.
Qu’il laisse le nom du PDCI-RDA et du président Bédié tranquille. Qu’il mange assez et s’il n’est pas rassasié qu’il en demande encore là-bas.
Le peuple ivoirien souffre et a les yeux tournés vers le PDCI-RDA. Donc notre objectif est de reconquérir le pouvoir en 2025 pour son bien-être».
L’ancien cadre du vieux parti qui a viré au RHDP, a lancé à son assistance au cours d’un meeting à la sous-préfecture de Tie N’diekro, le week-end, que le président du PDCI-RDA rejoindrait le parti au pouvoir dont il s’est séparé en août 2018.





