Burkina Faso / L’activiste panafricain Kémi Séba arrêté
Alors qu’il se trouve sur le sol des hommes intègres pour prendre part à une manifestation contre l’impérialisme, l’activiste a été arrêté avec son staff, a-t-on appris de source proche de son ONG.
« En ce vendredi 29 octobre, nous venons d’apprendre l’arrestation de Kémi Séba et d’une partie de son staff, tous en route pour Bobo Dioulasso pour la grande mobilisation contre le néocolonialisme qui doit se tenir ce samedi 30 octobre », informe un communiqué de l’ONG Urgences Panafricanistes.
Le communiqué précise « en route pour Bobo Dioulasso, ils ont été arrêtés et conduit à la Direction de la gendarmerie et de la police nationale de Boulkiemdé dans le département de d’Aboi à environ 100 km de Ouagadougou ».
Il rappelle ainsi « Kemi Seba et l’Ong Urgences Panafricanistes avaient répondu à l’invitation de la Coalition des patriotes du Burkina Faso (Copa bf) qui souhaitait mobiliser la population de Bobo Dioulasso contre le néocolonialisme français ».
Kémi Séba, personnage controversé a déjà essuyé plusieurs arrestations ainsi que plusieurs interdictions de séjour en Afrique dans son combat contre le néocolonialisme.





