2537_alassane-ouattara.jpg

L’information aurait été avérée qu’elle relèverait d’une certaine incapacité du numéro un ivoirien à faire face aux difficultés qui assaillent son pays. L’homme qui avait pour slogan de campagne en 2010 « la solution », la solution aux maux dont souffrent les habitants de la Côte d’Ivoire.

C’est la Lettre du Continent dans sa dernière parution de ce 17 mai qui a donné l’information.

En effet, selon le confrère parisien le coup de colère de Ouattara faisait suite à ce qu’il considère comme « l’incurie » de ses collaborateurs, ministres et militaires, incapables de mettre fin à la récente flambée de violence observée chez une partie de l’armée.

Le nouveau Premier Ministre Gon Coulibaly aurait finalement convaincu le chef de l’État de payer les mutins, bien vrai que le chef de l’État y était farouchement opposé.

Selon le canard parisien, le refus de Ouattara de payer les mutins était fondé sur l’engagement des «représentants» des mutins à renoncer à toute prime.

Cette annonce faite à la veille du dernier embrasement, a eu tout l’effet contraire, en jetant littéralement de l’huile sur le feu.

A.K. avec L.C.