Brobo 1.jpg

Un accident de la circulation routière vient d’endeuiller des familles en cette célébration de la Toussaint. Une grave collusion entre un minicar appelé communément Gbaka en partance pour Brobro et un camion de type remorque 10 tonnes chargés de fagots en provenance du sens contraire, a fait quatre (4) morts sur le coup et plusieurs blessés dont certains encore dans un état critique, évacués aux urgences du centre hospitalier universitaire(Chu) de Bouaké. Le drame est survenu à quelques encablures du poste de contrôle ouest des forces de l’ordre sur l’axe Bouaké-Brobo ce mercredi 31 octobre 2018 aux environs de 20 heures.

Les circonstances de cet accident, selon une source policière proche de l’enquête, seraient conséquentes à un mauvais dépassement engagé par l’un des conducteurs dans un virage, quand il fut surpris par la présence de l’autre roulant dans le sens inverse. « C’est comme ça que l’inévitable s’est produit », confie-t-elle. 

La scène de l’accident témoigne bien de la violence de la collusion qui a fait les victimes seulement dans le minicar réduit en épaves. Pour sortir les victimes du Gbaka, les secours ont été obligés de le dépiécer. Toujours selon notre source, le conducteur du camion remorque qui a survécu au choc, mis en observation à la préfecture de police,  Bamba Seydou, attribuerait la cause de l’accident à la mauvaise conduite de son collègue qui, malheureusement est enregistré parmi les décédés. Il aurait ajouté que le minicar roulait avec un seul phare. Ce qui lui a fait croire à la présence d’une moto, rendant son niveau d’attention approximatif.

Une enquête a été aussitôt ouverte pour situer les responsabilités dans cet énième accident, conséquence de l’imprudence de conducteurs.

Voici les noms des personnes décédées, selon la source policière: Yao N'dri Germain, planteur et son fils, N'dri Koffi Romaric,  Tounkara Sidiki, le chauffeur du mini car, Diallo Salif, éleveur burkinabé et Kouakou Yao qui a succombé des suites de ses blessures au Chu. Une fois de plus, le non respect des règles élémentaires du code de la route par certains chauffeurs, plonge plusieurs familles dans la désolation.

info DVK