2913_mutins.jpg

Des soldats se sont encore mutinés. Cette fois, ils se sont attaqués à la brigade de gendarmerie avec des tirs afin de libérer leurs camarades qui y étaient détenus pour nécessité d’enquête.

Selon une source digne de foi au sein de la gendarmerie, il s’agit d’un groupe de militaires du Camp génie qui a attaqué la brigade gendarmerie pour, disent-ils, libérer deux des leur qui y étaient en détention.

 ‘‘Ce sont des militaires du camp génie qui se sont attaqués, avec des tirs, aux éléments de la gendarmerie de brigade. Ils ont dit être venus libérer leurs deux camarades soldats qui étaient détenus ici pour nécessité d’enquête’’, a indiqué notre source.

Toujours selon notre source, ces deux soldats avaient été interpellés suite une découverte d’armes (kalachnikovs) et de nombreuses munitions à leurs domiciles, pendant des fouilles de cache d’armes à Bouaké.

‘‘Ils avaient été interpellés suite à la découverte d’armes et de nombreuses munitions à leurs domiciles dans le cadre des fouilles opérées par la hiérarchie de l’armée’’, a révélé notre source.

Mais pour faire pression, ces soldats ayant été repoussés par la gendarmerie, ont pris en otage certains gendarmes en poste dans des endroits de la ville afin d’obtenir la libération de leurs camarades.

Avec la saisie de la hiérarchie militaire, les deux soldats ont finalement recouvré leur liberté, à la suite de plusieurs appels téléphoniques entre les deux hiérarchies de l’armée et de la gendarmerie.

Aucun blessé ni de perte en vie humaine n’a été enregistré. Les otages ont été également libérés. Les militaires auteurs de cet enlèvement ont été convoqués à Abidjan pour affaires les concernant. Le calme est revenu et tout est rentré dans l'ordre, à Bouaké.

A.K.