Côte d’Ivoire / Affi N’guessan appelle à la constitution d’une ’’Alliance nationale’’ pour ‘’chasser’’ Ouattara du pouvoir
Il y avait du beau monde, ce vendredi au palais des sports de Treichville à Abidjan où le Front Populaire ivoirien (FPI), tenait son 4ème Congrès ordinaire. C’est devant ses nombreux militants que Pascal Affi N’Guessan, a appelé, à la Constitution d’une alliance avec toutes les formations politiques pour mettre un terme au régime de Ouattara.
« J’appelle à la constitution d’une alliance nationale pour la Démocratie, la Paix et le Progrès en Côte d’Ivoire. Une nouvelle alliance qui tend les bras à toutes les formations politiques qui se sentent flouer par le régime de Ouattara », a lancé le président contesté du Front populaire ivoirien. Selon Affi N’guessan, cette nouvelle alliance doit prendre appui sur des raisons critiques et non l’émotion. Elle doit se baser sur des convictions solides. Le président du FPI a adressé un message de soutien et de solidarité au Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), dirigé par Henri Konan Bédié, formation politique avec laquelle le FPI entend « sauver la Côte d’Ivoire », a dit Pascal Affi N’Guessan.
Pour le premier responsable du FPI, « C’est une vision renouvelée de l’Afrique et de la Côte d’Ivoire. C’est une nouvelle manière de vivre avec l’étranger et la communauté internationale ». Il a surtout insisté sur le fait que cette nouvelle alliance devra être « un engagement pour la bonne gouvernance des affaires publiques et privées ». Pascal Affi s’est dit conscient du travail important à abattre pour s’assurer la victoire de cette alliance en 2020.
D’où son appel lancé à tous les militants du FPI à s’ouvrir à la probabilité d’alliance avec des formations politiques opposées au régime du président Ouattara. « 2020 est à notre portée parce que l’adversaire est dans la confusion. La faillite du RHDP (Alliance politique au pouvoir) est un message. Rapprochons nous de toutes les formations politiques qui veulent le changement », a lancé Pascal Affi N’Guessan aux milliers de militants qui ont pris d’assaut le Palais des Sports de Treichville.





