3126_ouattara.jpg

« Nous devons continuer à oeuvrer sans relâche pour la réconciliation nationale », a insisté Alassane Ouattara

AN 57/Alassane Ouattara: « Pour la prochaine présidentielle, tous pourront se porter candidat »

Dans son adresse à la nation, ce dimanche 6 août 2017, à l’occasion de la comémoration du 57ème anniversaire de la Côte d’Ivoire, le Président de la République Alassane Ouattara a invité les Ivoiriens, à la réflexion, à la culture de la paix et à la réconciliation nationale.

A propos de la situation politique marquée par des tensions exacerbées, le Président Ouattara a indiqué que les responsables politiques n’ont pas le droit d’entretenir une telle atmosphère. C’est d’ailleurs pourquoi, il dira: « Pour la prochaine présidentielle, tous pourront se porter candidat ».

Sur le plan sécuritaire, le Président ivoirien a reconnu que la situation a été difficile. « La Côte d’Ivoire est un grand pays qui a su se relever (…) Tous les voyant du pays sont au vert », a-t-il dit. Avant de souligner que dans les trois années à venir seront caractérisées par plus d’actions, davantage de croissance et de mieux être pour tous. « Nous devons continuer à oeuvrer sans relâche pour la réconciliation nationale », a-t-il insisté.