coupeurs de route.jpg

Fin au parcours criminel d'un redoutable gang de 9 coupeurs de route. Le gang a été démantelé par la gendarmerie de Bouaflé dans le cadre de l'opération dénommée "hippopotamus" lancée le 30 janvier par le général de brigade Alexandre Apalo Touré, commandant supérieur de la gendarmerie nationale.

 

Les fins limiers ont également saisi en leur possession 2 kalchinikovs de type Ak 47, 238 munitions de Ak 47 et 3 chargeurs. Ces armes ont été découvertes dans un domicile.

 
Les gangsters après leurs auditions devront comparaître dans les jours à venir devant le juge pour répondre des faits de vol de nuit en réunion à mains armées, détention illégale d'armes de guerre et de munitions. Ils risquent, chacun, selon le code pénal ivoirien 20 ans de réclusion criminelle.


Exploitant les renseignements en leur possession, les gendarmes ont interpellé, dans un premier temps, huit (8) individus au moment où ceux-ci s'apprêtaient à lancer des attaques sur les axes routiers Bouaflé-Zenoula et Bouaflé-Issia.

 

Surpris dans leur cachette, ils ne feront aucune difficulté pour se mettre à table. Avouant aux gendarmes le nombre d'opérations qu'ils ont déjà menées ou qui sont en préparation.

 

A la suite de ces aveux et sous bonne escorte des hommes du général de brigade Alexandre Apalo Touré, la bande se dirige à Angovia, un village situé à des dizaines de kilomètres de Bouaflé et abritant une carrière et des mines d'or où prospèrent les orpailleurs clandestins. Sur place, les enquêteurs de la gendarmerie nationale, mettent la main sur le 9ème larron.

A.K. avec la gendarmerie nationale.