Côte d’Ivoire / Campagne référendaire : le maire Djibo et Soul To Soul bouclent le terrain de la mobilisation à Bouaké
Le chef de l’Etat Alassane Ouattara a procédé officiellement au lancement de la campagne référendaire, samedi 22 octobre 2016 matin. Aussi tôt lancé que le maire Nicolas Djibo et le directeur du protocole du président de l’Assemblée Nationale, l’ambassadeur Kamaraté Souleymane dit Soul To Soul ont déjà investi une fois de plus le terrain en vue de la mobilisation et de la sensibilisation.
Dans l’après-midi du samedi, ils ont communié avec les populations du quartier Sokoura autour, ce qu’ils ont appelé le ‘‘bonne nouvelle’’. Pour ce debut de campagne référendaire, les deux hommes forts de Bouaké ont, ensemble, exhorté les habitants dudit quartier à se mobiliser pour le plein succès du meeting de clôture du président Alassane Ouattara au stade de la paix de Bouaké.
Pour Soul To Soul, la constance du maire Nicolas Djibo à ses côtés n’est autre que l’expression de l’intérêt majeur à faire de la mobilisation autour de ce meeting un franc succès. Car les populations doivent démontrer que quoi qu’on dise, Bouaké demeure attacher au président Ouattara, mais et surtout à son idéal de doter la Côte d’Ivoire d’un véritable instrument de stabilité sociopolitique et économique.
‘‘Nous devons réussir la mobilisation pour le meeting de clôture de la campagne référendaire. Si le maire Nicolas Djibo, notre maire à tous est avec nous, c’est parce qu’il ne veut manquer aucune étape de cette sensibilisation que nous faisons, mais aussi parce qu’il a pris le pari avec nous de faire en sorte que ce soit un franc succès’’, a déclaré l’homme fort de Guillaume Soro. Non sans traduire toute sa gratitude au maire qui lui apporte son soutien dans cette tâche.
Le maire Djibo s’est dit sans crainte car, a-t-il soutenu, ‘‘je fais confiance à Bouaké et je sais que Bouaké relèvera le pari non seulement de la mobilisation pour meeting du président Ouattara au stade, mais fera en sorte que le «OUI» l’emporte à 100% au soir du 30 octobre’’.
Le premier magistrat de la ville de Bouaké et l’homme de main de Guillaume Soro ont dit investir tous les recoins de la commune de Bouaké pour relever le défi d’un stade archicomble. Et que, même depuis l’aéroport, l’on saura que la capitale de la paix est avec le président Ouattara et son aîné le président Bédié.
Rappelons que Soul To Soul avait déjà parcouru un bon nombre de quartiers depuis le vendredi pour accentuer la sensibilisation sur ce meeting et sur le vote du ‘‘OUI’’. Il a été rassuré par la chefferie de Bouaké, à travers Nanan N’Goh Samienty II, chef de village de Nimbo, et des populations du quartier Tchélékro sur leur totale adhésion pour le président.
HB





