Blessés-Mbrou.jpg

La situation est toujours alarmante dans le petit village de M’brou, situé à 3 kilomètres de l’autoroute du Nord Pk 54. Après les incidents qui ont émaillé l’installation du nouveau chef du village Gnahin Ossehin Eugène, le 19 mars dernier, les partisans du chef, Arrah Dibo Ambroise, continuent d’agresser les populations proches de la nouvelle chefferie.

Selon plusieurs sources que nous avons pu joindre ce jour, des barrages sont encore érigés dans le village pour empêcher les partisans de celui qui devait monter sur le trône depuis le mardi 19 mars.

«Nous avons encore des villageois en brousse qui ne peuvent pas revenir au village. Malgré les appels à l’apaisement lancés par le sous-préfet, les partisans du nouveau chef continuent d’être séquestrés et plusieurs villageois ne peuvent pas accéder à leur domicile», a  soutenu notre source.

Pour sa part, le chef Gnahin Ossehin Eugène appelle toujours à l’apaisement et à la fin des violences dans le village.

« Le mode de désignation du chef est clair chez nous. Nous avons une chefferie tournante entre trois grandes famille (Okoudjé, M’berie et Elévie). Après  20 ans de règne de la famille M’bérie, c’est maintenant au tour de la famille Elévie. Cette dernière s’est réunie au domicile du doyen de la famille Gnahin Bernard. Et, elle a porté son choix sur ma personne. J’invite tout le monde au calme. C’est dans la paix qu’on pourra développer notre village. J’en appelle aussi aux autorités et à la chambre des rois et chefs traditionnels pour le règlement pacifique de cette affaire», a  fait savoir  le chef Gnahin Ossehin Eugène.

R. K.