tirs nourris.jpg

La tension reste encore vive après le conflit communautaire entre les populations Guéré et Baoulé. Ce vendredi, des tirs ont été entendus à Guiglo, selon des témoins, la ville où le conflit a éclaté.

 

« Nous entendons des tirs. Des militaires nous ont demandé de rentrer à la maison », affirme un témoin. Et d’ajouter que la ville est déserte. Des populations seraient sorties avec des machettes dans le centre pour, dit-on, aller déloger des populations allochtones à la préfecture.

 

D’autres témoins affirment que des Forces de défense et de sécurité procèdent à des tirs de sommation pour disperser les populations. Le calme serait revenu dans la ville, rapportent d’autres témoins.
A en croire ces témoins, les faits auraient débuté dans la nuit du jeudi à vendredi où des allochtones Baoulé auraient attaqué les autochtones de la localité (Guéré) dans la forêt classée de Goin-Débé.

Cette attaque aurait fait près d’une dizaine de blessés. La riposte ne s’est pas donc pas fait attendre ce matin. Des jeunes Guéré se sont rendus à préfecture et au centre social de Guiglo où sont installés les déplacés Baoulé pour tenter de les déloger de force.

Les forces de l’ordre a alertée ont donc dispersé la foule à coup de tirs de sommation et de gaz lacrymogènes.