mandat.jpg

Pr Maurice Kakou Guikahué, chef du Secrétariat exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) était, ce mercredi à 10h au siège du quotidien Le Mandat du groupe Horizon Média, sis à Cocody Les II Plateaux 7ème Tranche.

Accompagné par les Secrétaires exécutifs Bodi Théodore et N’dri Narcisse, Guikahué a adressé les condoléances du Secrétariat exécutif du Pdci-Rda au Directeur général du groupe de presse Horizon Média, Dibi Attoungbré Marcelin.

«Le Secrétaire exécutif était en mission professionnelle en Europe. En son absence, il y a eu beaucoup de décès. C’est là-bas qu’il a appris le décès de votre collaborateur Rovia Kanga, directeur de publication de Le Mandat. Arrivé, il y a 48h, il a tenu à venir partager la douleur qui vous étreint en ce moment avec cette disparition brusque. Vous apportez le soutien du parti et de son Secrétariat exécutif qu’il dirige», a indiqué le député Bodi Théodore, porte-parole, pour l’occasion, de la délégation du S.E. Guikahué.

Dibi Attoungré, Dg du groupe de presse, n’en revient pas encore. Il raconte les dernières actions de Rovia Kanga. «Le jeudi 18 janvier 2018, nous avons eu une réunion avec le personnel du journal. Il avait fait toutes les programmations des congés du personnel et dressé les actions et orientations pour relever les chiffres de vente des journaux. Et, il a pris ses congés annuels, le même jour. Le lendemain vendredi 19 janvier, aux environs de 18-19h, on m’appelle pour me dire que Rovia a eu un accident sur l’autoroute du nord non loin de Toumodi. Il a donc été admis à la Pisam où les opérations suite à ses blessures se sont bien passées. Il a reçu beaucoup de visites d’amis et connaissances avec qui il a échangé. Il nous avait donné un espoir certain. Malheureusement, le vendredi 26 janvier, après avoir échangé avec nous, il a fait un coma en début de soirée. Coma dont il n’est jamais ressorti malgré toutes les dispositions et autres soins intensifs des médecins traitants. Et, c’est le jeudi 1er février qu’on m’appelle pour aller constater son décès à 10h», a dit le patron de Rovia Kanga, avant d’annoncer la date de l’inhumation. «La famille biologique s’est réunie et a décidé les dates de la levée du corps, le 9 mars suivie du transfert et de l’inhumation, le 10 mars prochain à Bouaké». 

En attendant les cérémonies d’hommage à l’illustre disparu, Pr Maurice Kakou Guikahué a promis une participation active du Pdci aux obsèques de Rovia Kanga.

Acepnuci