commissariat.jpg

Ils ont poussé le culot jusqu’à libérer leurs acolytes arrêtés, en s’attaquant au symbole de l’Etat. En effet, des individus armés ont attaqué dans la nuit de mardi à mercredi la préfecture de police de Daloa (Centre-ouest). Ils ont ensuite enfoncé les portes de la prison et fait libérer tous les détenus parmi lesquels se trouvent leurs camarades arrêtés, apprend-on selon des témoins sur place. « Arrivés discrètement peu après minuit, ces hommes ont immobilisé les policiers de garde, avant d’enfoncer les portes de la prison et libérer » les détenus, poursuivent ces témoins.

Lundi, deux présumés cambrioleurs qui ont « emporté la somme de 50 millions de FCFA au domicile d’un exploitant d’or à Daloa » ont été mis aux arrêts, puis « incarcérés à la préfecture de police », a confié une source sécuritaire sur place.

 

Mercredi, les locaux de cette préfecture restés « intacts, hormis sa prison », ont été quadrillés par des éléments de la police et de la gendarmerie, mais le mal a déjà été commis. Dans la nuit du 29 au 30 octobre, le commissariat de police du 3e arrondissement de Daloa avait été attaqué par des hommes armés qui ont emporté une kalachnikov et deux pistolets automatiques, selon le préfet de police de la ville, Francis Ouattara.