Côte d’Ivoire / Deux redoutables coupeurs de route abattus par la gendarmerie de Daoukro
Les usagers de l’axe Arrah-Bonahouin peuvent pousser un ouf de soulagement. Car leur calvaire va connaître quelque temps de répit en cette période de fête. En effet, deux redoutables coupeurs de route qui écumaient cet axe, ont été abattus par des éléments de la gendarmerie de Daoukro lors d’un braquage sur l’axe Arrah-Bonahouin. Fin de parcours donc pour Namané Adama et Zega Amadi, deux ressortissants burkinabè qui ont semé la désolation et la consternation dans la région, depuis quelques années.
Selon le capitaine Bandaman de l’Escadron de gendarmerie de Daoukro, ces deux bandits appartenaient à un gang de coupeurs de route qui troublait de façon récurrente la quiétude des honnêtes citoyens habitués à ce tronçon.
« Informés de leurs nombreuses exactions, nous avons aussitôt mené le lundi 18 décembre 2017 sur le coup de 16 heures, une opération conjointe avec mon équipe appuyée des collègues d’Arrah et Adzopé. Après de longues heures de guet-apens et de ratissage mes éléments ont croisé ces malfrats qui s’apprêtaient à accomplir leur sale besogne. Une fois repérés, ces derniers puissamment armés ont fait usage de leurs kalachnikovs sur nous. Face à cette menace, nous avons donc réagi violemment », a relaté le gendarme.
Après quelques minutes d'échanges de tirs, le bilan fut lourd dans le camp des assaillants selon l'officier, chef de file de l'opération. « Le bilan s’établit comme suit : Deux membres du gang abattus, un atteint par balle qui a réussi à se fondre dans la nature et un quatrième présumé membre du cerveau arrêté, des munitions, des cagoules, quinze (15) téléphones portables et bien d’autres objets ont été retrouvés sur les lieux de l’opération. Par ailleurs, le préjudice causé par ces quidams en ces deux (02) jours d’opérations, s’élève à dix (10) millions de francs CFA sans exclure des cas de blessés signalés du côté des opérateurs économiques empruntant cet axe », a-t-il déclaré.
A.K. avec daoukro 24





