1364_mamadou-koulibaly.jpg

Les partis de l’opposition ivoirienne ne cachent plus leur volonté de prendre part aux prochaines élections législatives en Côte d’Ivoire. Après l’Alliance des forces démocratiques (AFD) de Pascal Affi N’guessan, c’est au tour de Liberté et Démocratie pour la République (LIDER), le parti de l’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Mamadou Koulibaly, d’annoncé sa participation aux prochaines consultations législatives.

“Nous avons des candidats et LIDER va participer à cette élection’’, a déclar le numéro deux du parti, jointe au téléphone par un confrère.

Seulement  Monique Gbekia ne dit pas si le président du parti, Mamadou Koulibaly, lui-même, sera à ce scrutin.

Mamadou Koulibaly avait déjà échoué en 2011 à se faire réélire député de Koumassi (commune au sud d’Abidjan) où il avait remporté le précédent scrutin en décembre 2000. Une victoire qui lui avait permis d’être président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.

En novembre 2014, il avait été investi par son parti comme candidat à l'élection présidentielle d'octobre 2015 avant de se retirer finalement de la course quelques jours avant le scrutin.

A.K.