3001_assaillants.jpg

En dépit de plusieurs échecs, les forces obscures et occultes n’ont pas renoncé à leurs sombres missions. Déstabiliser le pays et le rendre ingouvernable. Après les attaques de l’Ecole de Police, du commissariat du 16 arrondissement du Yopougon, du siège du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) dans la nuit de mercredi, c’est au tour de la brigade de la gendarmerie d’Azaguié (41 km au Nord-Est d’Abidjan) d‘essuyer des tirs d’individus non identifiés. Elle a été la cible d’une attaque armée perpétrée, tôt ce samedi, par des hommes armés non identifiés, « sans faire de blessé ni de perte en vie humaine », a-t-on appris de source sécuritaire.

« L’attaque de la brigade de la gendarmerie a commencé aux alentours de 3 heures du matin », explique cette source, précisant que l’attaque menée par des « individus non identifiés qui ont pénétré au sein de la gendarmerie n’a fait aucun dégât en vie humaine, ni des blessés ».

Deux chars de la gendarmerie nationale ainsi qu’une équipe de l’unité d’intervention et une équipe de la brigade de sécurité de la gendarmerie ont été dépêchés sur place dans la ville d’Azaguié où ils sont arrivés vers 6 heures, heure locale et Gmt.

« Les tirs ont cessé à l’arrivée de ces renforts », poursuit la même source, ajoutant que les locaux de la brigade de la gendarmerie ont été saccagés.

A.K. avec Apa