1565_sakassou.jpg

Le peuple Walèbo de Sakassou, siège de la royauté Baoulé en Côte d’Ivoire est en ordre de bataille pour l’adoption, par référendum, de la nouvelle Constitution. Cette adhésion à la volonté du Chef de l’Etat de doter la Côte d’Ivoire d’une Loi Fondamentale, source de stabilité et de paix a été traduite à travers ces expressions des représentants de ces populations, en l’occurrence le député Konan Yobouet.

‘‘Voter « le OUI » au référendum Constitutionnel du 30 octobre 2016, c’est pérenniser la paix et la démocratie en Côte d’Ivoire. Voter « le OUI »,  c’est renoncer à l’exclusion, à la division et également combattre la pauvreté et emprunter la route de l’émergence’’, a déclaré l’honorable Konan Yabouet, député de Sakassou au nom de ses parents à qui il a expliqué, jeudi 20 octobre 2016, les raisons d’être de cette nouvelle Constitution.

A l’en croire, ‘‘la nouvelle Constitution équilibre et rassemble l’ensemble des Ivoiriens. Je vous invite malgré votre indéfectible et inébranlable soutien au Président Ouattara, à faire du porte-porte pour emmener vos parents, vos voisins, à adhérer à la nouvelle Constitution et à aller la voter massivement le 30 octobre prochain’’.  Non sans déclarer que la victoire du ‘‘OUI à 100%’’ viendra de Sakassou.

 

HB