ful assi.jpg

Suite aux casses perpétrées dans les établissements scolaires mercredi, pendant les manifestations contre des frais supplémentaires sur les montants arrêtés par l’Etat, le Secrétaire général de la Fédération scolaire et universitaire de Côte d’Ivoire (Fesci) sera traduit devant les tribunaux. Tel en a décidé Madame la ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnel, Kandia Camara et  le gouvernement.

La première responsable de l’éducation nationale en Côte d’Ivoire, n’a pas perdu de temps pour transformer en acte sa décision. Selon le site web ivoirematin.com, Kandia Camara a annoncé à la presse qu’elle a porté plainte contre le secrétaire général de la Fesci. « Pour elle, Assi Fulgence est responsable des casses qui ont été perpétrées dans des établissements secondaires dans la journée de mercredi », écrit le confrère.

Mercredi un affrontement a éclaté entre les étudiants de la FESCI et la police au cours d’une manifestation contre les « frais d’inscriptions anarchiques » et a fait selon la Fesci, 3 blessés par balles, aux alentours de la cité universitaire (Ndr Cité Rouge) de Cocody ». Et pourtant,  la ministre Kandia Camara selon ivoirematin.com, soutient que ce sont plutôt des policiers qui ont été blessés par les étudiants.

Abou Adams