orphélinat.jpg

L’orphelinat ''Kouyoué'' de Divo, situé au quartier ''Vatican'' a reçu récemment la visite de Mme Patricia Zéhouri, épouse du président de l'Observatoire pour le développement, l'amitié et la prospérité (ODAP-CI), le notaire conseil, Me Paul-Arnaud Zéhouri Bertin, par ailleurs porte-flambeau du Projet permanent de développement du Lôh-Djiboua (PPD-LD).

''Kouyoué'', nom Dida qui signifie en français ''orphelin''. L'épouse du Président de l'ODAP-CI, était venue s’imprégner des réalités des enfants orphelins, une vingtaine au moins, qui vivent dans des conditions difficiles grâce à l'aide de « Maman Simone », une dame démunie qui a fait de la garde de ces mômes, son principal cheval de bataille. C'est dans une maisonnée d'une pièce répondant à peine aux conditions normales d'une habitation moderne, que cette dame vit avec ces enfants orphelins qu'elle a recueillis dans la ville, créchant faute de soutiens humains et financier.

Approchée par des personnes de bonnes volontés à se pencher sur la situation déshumanisante de cet orphelinat de fortune, Patricia Zéhouri s’est rendue en cet après midi du samedi 2 septembre 2017 dans les locaux gracieusement offerts par un pasteur, et qui servent de dortoirs à une vingtaine d’orphelins à qui tente de donner la joie de vivre une dame pourtant sans moyens, reconnue sous le nom de «Maman Simone ». Touchée après que le point de cet orphelinat lui ait été fait par ses hôtes, Patricia Zéhouri a salué le courage de « Maman Simone » qui se bat sans moyens pour redonner le sourire à ces enfants orphelins. Après avoir promis qu'elle effectuera, en décembre prochain, le voyage de Paris pour fêter la noël avec ces enfants orphelins, la visiteuse en bonne mère de famille, a dépêché encore le week-end dernier à Divo un émissaire pour faire don de plusieurs vivres et non vivres à l'ONG ''Kouyoué''.

David YALA