684_diko.jpg

Pendant 48 h, le Directeur général des Douanes, Issa Coulibaly va laisser sa tenue de contrôleur général pour se vêtir du manteau de responsable politique du RDR. En sa qualité de Secrétaire National du RDR chargé de la réforme fiscale, il a entamé, depuis ce matin, une tournée de redynamisation des bases de son parti, dans la région du sud Comoé. Ce périple a démarré par Bassam. Dans un siège du RDR noir de monde, le Général Issa Coulibaly a d\'abord exprimé la compassion de son parti politique aux populations et notamment aux militants du RDR et du RHDP de Grand-Bassam, suite à l\'attaque terroriste du 13 mars dernier qui a fait plusieurs victimes. 

Il a ensuite remercié les militants du RDR de Grand-Bassam pour leur grande mobilisation le jour de l\'élection présidentielle d\'octobre 2015. Une mobilisation qui a permis la réélection du chef de l\'Etat Alassane Ouattara avec un taux de plus de 60 % dans le département autrefois réputé hostile au RDR et au président Ouattara.

 

Selon lui les militants du RDR de Grand-Bassam et ceux du RHDP en général  ont eu raison de faire confiance à Alassane Ouattara au vu de toutes les actions de développement réalisées dans cette ville balnéaire, première capitale du pays et lucarne du tourisme en Côte d\'Ivoire. Notamment l\'autoroute Abidjan - Grand-Bassam, la réhabilitation de la voirie dans la ville et la construction de nouvelles infrastructures socio-économiques, éducatives et culturelles. 

 

Le Général Issa Coulibaly a ensuite invité ses hôtes à reprendre les activités pour animer la vie du parti à Grand-Bassam. Cela tout en mettant l\'accent sur la redynamisation de toutes les structures afin que le RDR soit fort dans le prochain parti unifié RHDP. 

Pour réussir cette mission, il a appelé à l\'union, à la cohésion et à l\'entente. 

Sur la question du parti unifié, le Secrétaire National du RDR chargé de la réforme fiscale a demandé aux militants du RDR de Bassam de soutenir l\'idée du parti unifié RHDP. 

« Notre union, une fois devenue parti unifié, nous garantit le développement et la paix. Restons unis autour de nos présidents Bédié et Ouattara et allons au parti unifié RHDP en étant fort et sans crainte », a-t-il conseillé.

Selon le Directeur général des douanes, le RHDP comme parti unifié va régler de nombreux problèmes des militants. C\'est pour cela qu\'il leur a demandé de faire confiance en la direction du parti tout en les invitant à se préparer pour les défis futurs, que sont la révision de la constitution et les élections législatives. Des élections qui doivent voir le OUI l\'emporter et le RHDP gagner la majorité des sièges au prochain parlement. 

 

Les militants du RDR de Bassam ont, par la voix de leurs responsables, conduits par le Secrétaire Départemental Amadou Sanogo, demandé à la direction du parti beaucoup plus de solidarité vis à vis des militants et une bonne présence sur le terrain. 

Aussi ont-il plaidé pour la résolution du problème de chômage chez les jeunes et pour un appui conséquent aux militantes de Bassam pour leur autonomisation. 

 

A la suite de la rencontre ouverte à tous les militants du parti, l\'émissaire de la haute direction du RDR a eu un tête à tête avec les premiers responsables locaux du RDR pour sûrement aplanir certaines divergences et se donner les moyens psychologiques et moraux pour bien aborder le terrain dans le cadre des prochains challenges. 

Après la localité de Bassam, le député de Dikodougou était l\'après-midi à Adiaké où il a passé le même message aux militants du RDR réunis nombreux à la salle des fêtes de la mairie. 

Demain dans la matinée, il se rendra à Tiapoum. Ces échanges avec les républicains d\'Aboisso, dans l\'après-midi mettront fin à cette tournée de deux jours. 

A.K.