hadj 2018.jpg

L’édition 2018 du Hadj a été lancée, ce dimanche 04 mars 2018 à Abidjan par le ministre de l’intérieur et de la Sécurité.

 

Sidiki Diakite a salué l’esprit de discipline de la communauté musulmane qui permet à la Côte d’Ivoire d’être présentée comme un modèle dans l’organisation du Hadj. Aux futurs pèlerins et acteurs du Hadj, il a demandé de « respecter toutes les consignes de discipline pour une parfaite réussite de leur Hadj».

A l’endroit des candidats au Hadj, le ministre a réitéré la disponibilité du président de la République, du Premier ministre et de son gouvernement, à accompagner l’organisation du Hadj afin que les ivoiriens accomplissent cet important rite cultuel.

Il s’est félicité du travail déjà accompli, et a exprimé à ses collaborateurs de la direction générale des cultes, sa reconnaissance pour leur engagement, mais également aux membres du Comité de surveillance et du Commissariat du Hadj, les remerciements du gouvernement ivoirien adressé au royaume d’Arabie saoudite pour toutes les facilités, mises à la disposition du pays pour permettre à ses organisateurs d’encadrer efficacement les pèlerins du Hadj.

Le coût du Hadj 2017 reste inchangé et est à 2 000 000 FCFA comme l’année dernière a indiqué le Ministre Diakité.

Cette année, le quota attribué à la Côte d’ivoire est de 6.800 places contre 5.600 en 2017. La répartition de ce quota est de 5.000 places pour l’organisation étatique et 1600 places pour les organisateurs privés.