1424_sale-poli-a-mankono-1.jpg

Le Député de Méagui, dans la région de la Nawa, Salé Poli Leclerc était récemment à Mankono, chef-lieu de la région du Béré, pour l’investiture des coordinations communales et Sous-préfectorales du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). A cette occasion, l’ex-Maire de la Commune de Méagui, accompagné de Nabi Issouf Touré, président de la Fondation Nabintou Cissé, a exhorté ses hôtes à œuvrer désormais ensemble, main dans la main, afin que le Rhdp soit une réalité dans la région.

 

Ce mardi 30 Août 2016, ils sont venus de toutes les contrées de la région, les cadres des partis qui composent le Rhdp, pour écouter le chef de la délégation des envoyés des présidents Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara sur l’intérêt du parti unifié au foyer municipal de la ville pris d’assaut. Tout en donnant l’exemple des présidents Henri Konan Bédié et son jeune frère Alassane Ouattara qui ont mis un trait sur leurs divergences momentanées dans l’intérêt supérieur de la Côte d’Ivoire, le chef de mission a demandé aux cadres du Béré de faire fi de leurs ambitions personnelles au profit du développement de la région. ‘’Lorsque les hommes s’entendent, tout va bien’’, a-t-il dit, en demandant aux anciens de bénir l’union des enfants d’ici. Les prochaines législatives, le scrutin référendaire et bien d’autres questions n’ont pas été éludées par l’Honorable Salé Poli, pour qui ‘’pour s’inscrire dans l’esprit du parti unifié, nos prochains députés seront Rhdp. En outre, en vue de la paix définitive (dans notre pays), une nouvelle constitution est en préparation. Elle passera à l’Assemblée nationale et fera l’objet d’un référendum. Votre réponse positive sera un gage d’entente durable dans le département de Mankono, et au-delà, dans toute la Côte d’Ivoire’’, exhorte-t-il, en présence de toute la notabilité, des guides religieux, des femmes et des jeunes venus nombreux.

Huit coordinations du Rhdp ont été investies, notamment pour Mankono Commune, Mankono Sous-préfecture, Tiéningboué Commune, Tiéningboué Sous-préfecture, Sarhala Commune, Sarhala Sous-préfecture, Marrandallah Sous-préfecture et Bouandougou. Elles sont dirigées respectivement par l’Honorable Karamoko Ladji, Karamoko Abdoul-Karim, Fongbé Amadou, Hamadou Kamagaté, Vazoumana Kanaté, Bamba Sindou, Fofana Moussa et Mme Kamagaté Mechema. Cet ensemble est chapoté par Maître Fofana Youssouf, Coordonnateur départemental du Rhdp. Les travaux se sont déroulés en présence du Colonel Wassi Kanaté, délégué départemental du Pdci-Rda, de Messieurs Fofana Vakaba, Coordonnateur départemental de l’Udpci, Ouattara Issiaka, Délégué départemental du Mfa, Karamoko Abdoul-Kader, président du Conseil régional du Béré et de Mme Fofana Namisata Tagali, représentante du Maire, et de nombreux autres cadres. Excusé pour raisons professionnelles, le ministre Dosso Moussa a reçu les travaux préparatoires de cette rencontre à son cabinet d’Abidjan peu avant le départ de la délégation dans le Béré. Son domicile de Mankono a servi de Quartier général à la délégation.