2667_soro.jpg

Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire n’aura pas mis du temps pour réagir aux critiques des journaux, suite à l’article au vitriol du confrère Jeune Afrique relayées par la presse nationale. Guillaume Soro a invité, ce mardi ses partisans et ses proches à ne pas accorder du crédit aux titres des journaux mais à s’inscrire dans le pardon et la réconciliation qu’il prône depuis quelques mois.

“J’ai lu ce matin la presse Ivoirienne. Mais ne vous y trompez guère. Ne vous détournez pas du Cap’’, a écrit M. Soro, sur son compte twitter, avec en hashtag “#Osons le Pardon et la Réconciliation’’, deux thèmes dont il se fait le chantre dans tous ces discours depuis quelques semaines.

La plupart des journaux ivoiriens dans leur livraison de ce mardi, ont repris un article très critique de Jeune Afrique à l’égard de Guillaume Soro.

Sous la plume de son directeur de publication, Marwane Ben Yahmed, Jeune Afrique qualifie Guillaume Soro de “Machiavel’’ et le compare au célèbre marchand d’armes Viktor Bout.

A.K. avec Alerte