Côte d’Ivoire / Un maire décoiffe une école parce que le don a été fait par quelqu'un d'autre
Ce qui se passe à Assuefry, petite localité à l’est de la Côte d’Ivoire, dans la région du Gontougo, dans le district du Zanzan, dépasse simplement tout entendement humain.
En effet, une école primaire de trois classes du village est décoiffée par une violente tornade. Du coup, les élèves ne savent plus à quel saint se vouer pour prendre les cours. Devant l’urgence de la situation et surtout devant l’inaction des autorités locales et éducatives, un fils du fils du village, un homme d’affaire décide de venir au secours de ses « petits frères » en situation de détresse.
Ainsi l’école s’est vue couverte et les travaux, selon les informations recueillies sur place, peuvent être évalués à près de 1.5 millions FCFA.
Contre toute attente, et c’est là le drame des politiciens ivoiriens, le maire de la ville d’Assuefry, qui est aussi député de Transua-Assuefry-Kouassia Niaguini, donne l’ordre de décoiffer le toit sous prétexte qu’il s’apprêtait à couvrir l’école décoiffé depuis un temps. Quelle mentalité, quel drame intérieur ?
Ainsi va la politique en Côte d’Ivoire, tout sauf le développement.
A.K.





