sks.jpg

Le président du Mouvement national des jeunesses actives de Côte d’Ivoire (MOJACI), Sanogo Kacou Serge dit SKS, a animé, ce mardi 26 juin 2018 au Plateau une conférence de presse sur le thème : « Election municipale au Plateau : Pourquoi le choix de Fabrice Sawegnon ».

Le Président du MOJACI est revenu sur les graves accusations portées par le délégué communal PDCI du Plateau, Yéboué Angoua Yéboué, sur la détention supposée par Fabrice Sawegnon de ‘’centres parallèles ouverts pour enrôler frauduleusement leurs futurs électeurs’’pour l’élection à la mairie de cette commune.

Sanogo Kacou Serge qui voit derrière ces propos une autre manœuvre du maire Akossi Bendjo visant à salir la réputation de Fabrice Sawegnon, a rejeté en bloc ces accusations. A l’en croire, ‘’Fabrice Sawegnon n'a pas les moyens techniques et logistiques pour organiser une fraude électorale au Plateau’’.

Selon Sanogo Kacou Serge, le candidat Fabrice Sawegnon n’a pas besoin de frauder pour remporter les élections municipales dans la commune du Plateau. « Cette élection, il la gagnera proprement », a-t-il fait savoir. Poursuivant, le Président du MOJACI a indiqué que l'importation des électeurs dans la commune du Plateau est l’œuvre d’Akossi Bendjo.

« Normalement, Bendjo doit être arrêté (…) Pour une population électorale de 8000 personnes en 2001, on passe à 24.000 en 2013 et à près de 70.000 électeurs en 2016 lorsque M. Bendjo soutenait la candidature d'un indépendant aux législatives. A cette période, l'idée même de candidature du PDG de Voodoo n'avait pas encore germée », relate-il.

Puis de marteler : « Si nous avons aujourd'hui deux CEI locales au Plateau dirigées par des proches de M. Ouattara Dramane (OD), ce n'est pas aussi la faute de M. Sawegnon. C'est la conséquence du nombre important des importations d’électeurs à l'actif de M. Bendjo, dont son homme de main M. Alphonse Koffi Djigou a longtemps régné sur la seul CEI locale qui existait », a-t-il dénoncé.

C’est pourquoi, Sanogo Kacou Serge propose un changement à la tête de la commune du Plateau afin de faire de cette cité administrative la vitrine d’Abidjan. « Le Plateau a besoin d'être révolutionné à la dimension des grandes cités occidentales et ce n'est pas avec des fleurs et des peintures qu'on pourra y arriver. Seul Fabrice Sawegnon, grâce à son programme basé sur le social, l’écologie et le business, peut le faire », a-t-il vanté.

A.K.