Côte d'Ivoire / Affaire cache d’armes : Le domicile de Soul To soul à nouveau perquisitionné
Le domicile du chef de protocole du président de l’Assemblée nationale a été à nouveau perquisitionnée par la gendarmerie, dans le cadre de l’affaire cache d’armes découvertes à Bouaké lors de la mutinerie de mai dernier. Ainsi après les recherches effectuées dans sa résidence de Bouaké, l’enquête s’est poursuivie jusqu’à celle d’Abidjan.
Se prononçant sur cette affaire, le 21 juin dernier, le procureur de la République Richard Adou avait révélé que sept personnes avaient été auditionnées parmi lesquelles des officiers supérieurs de l’armée ivoirienne.
« La détention et l'entreposage d'armes de guerre étant punis de peine allant de dix à vingt ans d'emprisonnement, à ce jour dans le cadre de ces enquêtes, les auditions de Monsieur Koné Karamaté Souleymane, et de nombreuses personnes dont des officiers supérieurs des Forces armées de Côte d'Ivoire, FACI ont eu lieu. En tout état de cause nous attendons offrir toutes les garanties du succès à l'enquête en cours en donnant toute latitude et tous les moyens juridiques aux enquêteurs », avait-il expliqué.
Poursuivant, Richard Adou a signifié qu’une « réquisition aux fins de perquisition sur l’ensemble du territoire de la République », a été adressée aux enquêteurs, le 7 juin dernier.
L’opération a duré de 11 heures à 16 heures par des éléments de la gendarmerie qui ont fouillé de fond en comble le domicile de Souleymane Kamagaté, selon des sources bien informées. Qui révèlent que des téléphones portables auraient été emportés.
Dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 mai 2017 dernier, lors de la mutinerie qui a éclaté à Bouaké, une cache d’armes a été découverte dans un domicile situé au quartier Beaufort, qui appartiendrait à Souleymane Kamaraté Koné dit Soul To Soul.
Cette autre perquisition intervient au moment où Soro a rencontré dimanche dernier, le président du PDCI Henri Konan Bédié à Paris.
A.K.





