Akossi.jpeg

Alors qu’il est hors du pays, le maire du Plateau a été convoqué par la brigade de recherche. Selon des sources proches du premier magistrat de la commune des affaires, les gendarmes sont repartis avec leur convocation, n’ayant pas trouvé le concerné en personne.

 

La convocation d’Akossi Bendjo était pressentie, depuis l’arrestation de deux de ses collaborateurs, il y a quelques semaines, faisant courir la rumeur sur son arrestation.

 

Le maire du Plateau et numéro 3 du PDCI opposé au parti unifié avant la présidentielle de 2020, a été obligé de démentir l’information, à son retour d’un voyage en France, en rencontrant ses partisans et les populations pour les rassurer.

 

Mais cette fois-ci, il est dans le collimateur de la gendarmerie.

« Les gendarmes sont venus à la mairie déposer la convocation de Noël Akossi Bendjo ce matin vers 7 heures. En raison de l'absence parce qu’en en mission à l’étranger, ils sont repartis avec la convocation », a confirmé notre source.

Cette dernière répond à l’enquête sur l'affaire des 2 milliards de Fcfa découverts sur le compte dormant d'un fournisseur de l'Etat qui travaille, entre autres, avec la Mairie du Plateau.

Dans cette affaire sur fond de bataille pour les enjeux de la commune phare du pays, après convocations et auditions, le fournisseur, la dénommée Fatoumata Keita et la directeur administratif et financier de la mairie du Plateau, Edwige Ngoran ont été placées sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt et de correction d'Abidjan (MACA).

A.K.