1281_sorodab.jpg

Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne a déclaré, vendredi à Dabou, une localité située à près de 50 km de la capitale économique, Abidjan qu’il ne faisait pas des postes son obsession.

 



« Mon obsession ce n'est pas les postes », a indiqué Guillaume Soro qui effectue depuis ce vendredi une visite de courtoisie, à son ami, le député maire sortant Sess Soukou Mohamed. Et de poursuivre:« Quand on a occupé de nombreuses responsabilités, on se fait beaucoup d'ennemi. Aujourd'hui, je remercie le seigneur pour mon parcours, je demande surtout la santé et la sécurité ».
A son arrivée, le chef du Parlement ivoirien a indiqué avoir fait le déplacement du pays des «Adjoukrou », pour saluer et marquer sa reconnaissance à son ex-compagnon de la rébellion Sess Soukou Mohamed dit Ben Souk, resté fidèle ami.
Le poste de vice-président annoncé par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara est vu par une partie de l’opinion nationale comme une volonté de ce dernier de ne pas faire de Guillaume Soro son dauphin constitutionnel susceptible de le remplacer en cas de vacances du pouvoir comme ça serait le cas dans l'état actuel des choses.

A.K. avec koaci