Côte d'Ivoire / Hamed Bakayoko face aux jeunes : «Vous devez avoir une passion pour votre pays face aux assoiffés de pouvoir»
Après le succès de l’organisation des huitièmes jeux de la francophonie, la jeunesse ivoirienne dans toute sa composante a célébré ce samedi après-midi au Palais des sports de Treichville le Président ivoirien, Alassane Ouattara à travers une journée d’hommage.
C’est une salle comble de jeunes, toutes tendances politiques confondues et en provenance de toutes les villes du pays qui ont répondu massivement à l’appel de leurs leaders pour traduire leur gratitude au Président ADO pour toutes les initiatives en leur faveur.
Placée sous le parrainage du Premier ministre Amadou Gon, représenté par le ministre d’Etat, ministre de la Défense, la rencontre du jour a été marquée par la présence de plusieurs ministres « jeunes » du Gouvernement, de leaders de jeunesse et de partis politiques.
Le représentant du parrain, a d’abord salué la mobilisation des jeunes et leur a ensuite lancé un appel à plus de patriotisme.
«Vous jeunes de Côte d’Ivoire, vous devez avoir une passion pour votre pays face aux assoiffés de pouvoir,» a-t-il déclaré.
Hamed Bakayoko faisait allusion aux assaillants qui depuis un moment ont décidé de s’attaquer à certaines localités de la Côte d’Ivoire, après les attaques de l’Ecole de police.
Le ministre d’Etat, ministre de la Défense a enfin demandé aux jeunes de faire sien, les messages de paix et de faire de la quête de l’emploi leur priorité.
Les représentants de jeunesses ont dans leur adresse, salué de façon unanime toutes les actions du Président de la république en leur faveur depuis son accession à la magistrature suprême, et traduit toute leur reconnaissance pour cette attention.
« Monsieur le Ministre d’Etat, toute la jeunesse de Côte d’Ivoire, celle-là qui a vu quinze ans de sa vie passer gratuitement et qui, dès l’arrivée du président Ado à la magistrature suprême, a eu de l’espoir, me charge de traduire au Président de la république, toute sa reconnaissance pour leur avoir donné beaucoup d’espoir. Il y a eu beaucoup d’actions qui ont été menées, les écoles, les ponts, les routes qui se construisent,» a déclaré Emmanuel Edima, au nom de la jeunesse ivoirienne.
Aussi, ces jeunes ont-ils rassuré le président ADO de leur soutien sans faille à l’accompagner dans sa démarche de développement de la Côte d’Ivoire, car selon eux, il demeure l’unique espoir qui pourra les aider à bâtir un avenir meilleur.





