Côte d'Ivoire / Le PDCI indigné face aux attaques contre son président et invite ses militants à rester sereins et imperturbables
Le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a officiellement réagi face aux attaques contre son président. Aimé Henri Konan Bédié avait été accusé par Touré Moussa, un proche du président de l’Assemblée nationale d’être mêlé dans le financement de la rébellion de septembre 2002.
Au cours d’une conférence de presse qu’il a animée, ce jour au siège du parti, son porte-parole, le ministre Jean-Louis Billon s’est dit indigné face à de tels propos et invite ses militants à rester « sourds, sereins et imperturbables ».
«Devant des accusations aussi graves, le PDCI-RDA, réuni en sa session hebdomadaire du 13 juin 2017 qui a fait un examen approfondi des derniers développements de l’actualité socio-politique, s’indigne que de telles allégations mensongères soient proférées en direction de son président, auteur de l’appel de Daoukro, homme de mesure, de consensus et de paix qui ne ménage aucun effort, pour que notre pays retrouve la stabilité, la cohésion et la prospérité, » a déclaré le ministre Jean-Louis Billon.
Estimant que les propos du collaborateur de Guillaume Soro s’apparentent à des manœuvres de division et de diversion, le porte-parole adjoint du PDCI invite les militants du plus vieux parti de Côte d’Ivoire à demeurer mobilisés et unis derrière leur président et à œuvrer sans relâche à la cohésion au sein de la formation politique dans la perspective des enjeux futurs.
Au siège du vieux parti, on soutient que le président Henri Konan Bédié ne peut pas s’adonner à de telles pratiques d’autant plus qu’il est fidèle aux idéaux de paix légués par le père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, le président Félix Houphouët Boigny.
«La Côte d’Ivoire vit depuis le début de l’année 2017, une série de mutineries qui ont sérieusement mis à mal le climat sécuritaire et social dans notre pays. Au cours de celle du mois dernier, l’ensemble de la communauté nationale et internationale a été informé de la découverte d’une importante cache d’armes dans une résidence de la ville de Bouaké. Le PDCI et son président, son excellence Henri Konan Bédié ont exhorté les soldats insurgés à privilégier les voies du dialogue et de la négociation pour faire aboutir leurs revendications » a-t-il souligné.
A.K.





