Côte d'Ivoire / Me Claver N'Dri, l'avocat de Blé Goudé, à Abidjan à la faveur des vacances judiciaires à la CPI
L’avocat principal du collectif de six juristes constitués pour la défense de Blé Goudé, est rentré à Abidjan, depuis dimanche, à la faveur des vacances judiciaires à la Cour Pénale Internationale (CPI).
Me Claver N’Dri a dit être rentré au pays pour « se ressourcer », avant la reprise des procès. Car estime-t-il être en mission pour rétablir la vérité et la justice en Côte d’Ivoire et soutient également qu’au-delà de ces procès, c’est la voix de toute l’Afrique qui est portée à la CPI.
« À la CPI, il ne s'agit pas seulement de défendre le Président Laurent Gbagbo et le Ministre Charles Blé Goudé. Il s'agit avant tout d'une mission pour la manifestation de la vérité, pour la restitution de notre histoire si récente que l'on tente de travestir, de falsifier.
Nous sommes en mission pour la Côte d'Ivoire et pour l'Afrique. À la CPI, nous portons la voix des Ivoiriens du Nord, du Sud, de l'Est, de l'Ouest et du Centre ainsi que celle de toute l'Afrique qui a soif de Justice, l'Afrique éprise de Liberté et d'Egalité », a-t-il déclaré.
Les vacances judicaires à la CPI devraient prendre fin officiellement le 28 août prochain, suivi ce même de la reprise du procès de Charles Blé Goudé et de Laurent Gbagbo devant la chambre de première instance, rappelle-t-on.
A.K. avec koaci





