Remy (2).jpg

Malgré l’invalidation de sa candidature par le Conseil constitutionnel, Dr Jean Rémy Athacou Konan, président du parti Le Changement est possible (Lcep) dit non  à  la désobéissance civile lancée par Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda. Il invite Henri Konan Bédié à prôner la non-violence et le pardon afin qu’il y ait des élections apaisées.

« Je tenais vivement à féliciter la Commission électorale indépendante (Cei), pour le travail abattu. Je félicite par ailleurs tous les candidats qui ont déposé leurs candidatures et qui n’ont point appelé à la désobéissance civile malgré le rejet de leur candidature par le Conseil constitutionnel », a-t-il signifié.

Pour lui, Félix Houphouët-Boigny, le père de la nation a toujours appelé au dialogue et à la culture de la paix comme étant l’arme des forts.

« Nous sommes contraints au dialogue, asseyons-nous donc et discutons. Cette nouvelle génération ouverte à l’international et aux nouvelles technologies a de nouvelles aspirations. Notamment l’industrialisation de notre pays. La crise sanitaire de la covid-19 nous a démontré qu’il est grand temps que nous transformions nos produits locaux pour le marché local. Ce, pour une économie plus inclusive donnant ainsi du travail à toute cette jeunesse », a-t-il fait remarquer.

Le Lcep dit non à la désobéissance civile prônée par le président Bédié et certains partis de l’opposition.

« Nous appelons les acteurs politiques ivoiriens à la retenue. Le peuple ivoirien à trop souffert et continue à souffrir. Dans les jours à venir, nous irons à la rencontre des différents acteurs politiques qui voudront bien nous recevoir pour l’intérêt suprême de la nation », a-t-il informé.

F.T.