Côte d’Ivoire / Bictogo présente Ouattara aux coordinateurs comme le candidat du RHDP
Le directeur exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a rencontré, ce mardi les différents coordinateurs régionaux à la Rue Lepic dans le cadre des opérations de collectes de parrainage du candidat du Rhdp. Bictogo Adama leur a présenté Alassane Ouattara comme le candidat du RHDP à la présidentielle d’octobre 2020.
« Nous avons reçu le guide parrainage de la Commission électorale indépendante (CEI) avec des objectifs de parrainage officiel. Mais nous avons nos objectifs. Ces opérations qui vont commencer sonnent pour nous comme la pré-campagne. Il doit avoir une grande ferveur militante parce que notre candidat s'appelle Alassane Ouattara », a-t-il annoncé. Sur place et pour rester conforme aux prescriptions et exigences de la CEI, le directeur exécutif du Rhdp a procédé à la mise en place du comité de gestion des parrainages. Ce comité est dirigé par un Coordonnateur central, le directeur exécutif, Adama Bictogo, lui même.
Le professeur Justin Koffi, directeur exécutif adjoint, Adama Coulibaly, directeur exécutif en charge de l'implantation et de l'organisation, les ministres Mamadou Sanogo, directeur exécutif adjoint en charge des élections, Brice Kouassi, directeur exécutif adjoint en charge du suivi et de l'évaluation et Casimir Ve Louame en sont les membres.
Le comité central compte en son sein un secrétariat chargé de la gestion administrative de l'opération. Il sera tenu par Diaby Lanciné, directeur exécutif adjoint en charge des militants de l'extérieur. Il sera assisté dans cette tâche par plusieurs personnalités du parti notamment Yao Bhorey, Bilé Dieméléou, directeur exécutif adjoint en charge de l'économie numérique et Koné Arouna, directeur exécutif adjoint en charge du civisme et citoyenneté.
Le directeur exécutif du Rhdp a salué la mobilisation citoyenne et militante qui s'est faite lors des funérailles du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly. Il a transmis les remerciements du président du parti aux coordinateurs régionaux et aux militants. « Nous devons gagner cette élection pour AGC. C'est un devoir. Nous sommes à trois mois nous devons y aller avec détermination et par l'opération », a-t-il confié.
A.K.





