c-te-d-ivoire-d-march-e-par-entrer-au-ppa-ci-simone-ehivet-dit-niet-gbagbo

L’ex-première dame ivoirienne refuse de s’associer à Laurent Gbagbo dans son nouveau parti. Simone Ehivet Gbagbo a refusé l’offre de son ex-époux de rejoindre le nouveau parti notamment de siéger au Conseil stratégique et politique.

Selon Me Habiba Touré qui animait, ce lundi 25 octobre 2021 un point de presse, « Laurent Gbagbo avait chargé Hubert Oulaye de proposer à Simone Ehivet Gbagbo d’intégrer le Conseil politique. Malheureusement Simone Ehivet a décliné la proposition. Ce dont Laurent Gbagbo, tout en regrettant cette décision, en a pris acte », a informé l’avocate de l’ex-chef de l’Etat ivoirien.

Depuis la formation des différentes commissions pour la création du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) l’ancienne Première dame avait été royalement ignorée et traitée comme une simple militante de base. Ce qu’elle avait qualifié de « manque de considération ».

Ce lundi, les différentes instances du nouveau parti de Laurent Gbagbo ont été nommées alors que Simone se trouve en République démocratique de Congo (RDC) à l’invitation d’un groupe de femmes chrétiennes.

A.K.