Côte d’Ivoire / Emmanuel Edima, président du Cnjci, aux jeunes : « Ne soyons plus les sacrifiés des temps nouveaux »
Face au chaos que risquent de créer les différentes marches initié par les jeunes de l’opposition et du parti au pouvoir, le président du conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI), Emmanuel Edima N’guessan les a invités à sursoir toute manifestation.
« Le CNJCI demande à toutes les parties de sursoir aux différents projets de marche non autorisée qui pourraient faire beaucoup plus de mal à notre pays. Jeunes de Côte d’Ivoire, ne soyons plus les sacrifiés des temps nouveaux, pensons à nous-mêmes et à nos familles » a-t-il lancé. Avant d’appeler à la retenue.
« Nous appelons donc l’ensemble de la jeunesse Ivoirienne et plus singulièrement la jeunesse politique à plus de retenue et de responsabilité car la jeunesse ivoirienne aspire à vivre en paix et dans la paix afin de mettre son génie au service de la mère patrie ».
Selon lui, les auteurs des tueries de la crise post-électorale 2011 ne sont pas encore connus.
« Souvenons-nous chers amis jeunes des victimes de 2011. Ces victimes, elles sont majoritairement composées de jeunes et jusqu’au jour d’aujourd’hui, personne n’est capable de nous dire quels sont ceux qui en sont les auteurs », a-t-il fait rappelé.
« Le CNJCI invite avec insistance, les autorités ivoiriennes, à tout mettre en œuvre pour garantir aux jeunes de Cote d’Ivoire, un climat de sérénité leur permettant de contribuer, par leur propre réalisation de soi à l’œuvre de construction nationale, pour une Côte d’Ivoire indivisible et prospère ».
M.Y.





