rencontre-bedie-afi-34.jpg

Comme annoncé, Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire a reçu Pascal Affi N’guessan, candidat à l’élection présidentielle 2020, ce mercredi 23 septembre 2020 à Abidjan. Le président de la seconde branche du front populaire ivoirien (FPI) a réaffirmé sa volonté de rejoindre officiellement le groupement de l’opposition conduit par Henri Konan Bédié, en présence du président de l’UDPCI, Albert Mabri Toikeusse lui-aussi recalé à la présidentielle d’octobre.

« Nous sommes ici pour réaffirmer notre engagement dans la lutte pour la démocratie, pour des élections justes et transparentes », a déclaré Affi N’guessan à sa sortie d’audience. Il y a quelques jours déjà, le candidat à la présidentielle avait annoncé la suspension de sa cérémonie d’investiture programmée pour le samedi 26 septembre prochain.

En ce qui concerne le mot d’ordre lancé par Henri Konan Bédié, Affi s’est voulu on ne peut plus clair. « Nous affichons notre détermination à prendre toute notre part dans le programme de désobéissance civile que le président Bédié a lancé », a-t-il insisté.

Pour lui, cette rencontre aura permis de définir le cadre de travail de son parti avec la coalition de l’opposition, mieux il a estimé qu’il faut « passer le plus rapidement possible » à la phase pratique du mot d’ordre de l’opposition pour que « l’objectif poursuivi soit atteint ».

« Lorsque Bertin Konan Kouadio, 3ème candidat de l’opposition, verra la grande mobilisation des Ivoiriens autour de cette initiative, il n’aura pas d’autre choix que de nous rejoindre. Il faut qu’il soit dans le bon camp et le bon camp est celui que nous représentons à l’heure actuelle », a conclu Affi N’guessan.

A.K. avec abidjan.net