c-te-d-ivoire-grande-r-v-lation-detour-mamadou-porte-parole-du-rhdp-le-pr-sident-ouattara-est-ligible-en-2025-il-gagnera

Le ministre Touré Mamadou a estimé que le président de son parti pourrait être candidat en 2025, samedi dernier, 17 juillet 2021 à l'ouverture officielle du guichet emploi de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké par le Premier ministre Patrick Achi.

 «  En 2025, le Président Ouattara est éligible. Si eux sont candidats, moi-même je vais demander, - et je serai soutenu par d'autres jeunes -, au Président Ouattara d'être candidat. Et il gagnera ! Parce que je suis père, tu es un père. Si tu as des enfants, j'ai des enfants. Si tu veux qu'on fasse palabres, on laisse nos enfants à côté. Mais je ne vais pas te donner mon enfant, et puis tu vas le frapper. Je ne peux pas. (Rires). Notre papa les a frappés quand il était opposant. Il les a frappés quand il est au Pouvoir. Donc, nous on n’a pas de problème. (Rires). Le message de la nouvelle génération que le Président Ouattara adresse, c'est à l'endroit de tous ceux qui sont de sa génération. Quand le directeur exécutif Adama Bictogo et moi avons répondu à Gbagbo. Des gens qui aiment infantiliser, disent que Touré, petit-là, ne doit pas répondre à Gbagbo. Ils ont oublié que quand Gbagbo était candidat face à Houphouët-Boigny en 90, il avait l'âge que j'ai aujourd'hui. Donc, s'il ne veut pas que moi petit-là, je lui réponde, qu'il quitte la politique et nous donne des jeunes. S'il reste un acteur de la politique, mais c'est normal que d'autres acteurs lui répondent. Comme nous aussi, les autres acteurs peuvent nous répondre. (...)  », a artelé le porte-parole adjoint du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix.

Y. C.