Maurice Kakou Guikahué.jpg

Le secrétaire exécutif du PDCI-RDA a appelé les populations de la région du Moronou de ne pas sortir à l’occasion de la visite d’Etat qu’entreprend, le président sortant, depuis ce mercredi.

« Le Président Ouattara ne va pas en visite d'Etat, il va juste faire sa campagne. Je demande à nos militants et ceux de l'opposition du Moronou de s'abstenir de participer à cela. Ce n'est pas le chef de l'Etat qui vient, c'est un candidat. Il n'y a plus de visite d'Etat, c'est fini. Actuellement c'est la campagne électorale. Je profite pour dire à nos militants de l'opposition qui sont dans le Moronou, c'est un candidat qui arrive. Ils n'ont qu'à réserver leur force quand Bédié et les autres vont venir. Sinon celui qui arrive actuellement c'est pour prendre leurs noms pour dire qu'il a du nombre. Donc ce n'est pas la peine pour nos militants de mettre les pieds là-bas », a dénoncé Maurice Kacou Guikahué, au cours d’une conférence de presse, ce mercredi au siège de son parti à Cocody.

Le secrétaire exécutif du plus vieux parti ivoirien suspecte même le chef de l’Etat d’aller faire de la propagande dans cette région.

« Même un château d'eau ne se construit pas en 45 jours, c'est au moins une période de 3 mois parce qu'il y a du béton et ça doit sécher. Je le répète à 45 jours on ne peut pas construire château d'eau, alors que c'est l'ouvrage le plus facile. Donc en 45 jours, le Président Ouattara peut faire quoi ? Je dis à mes militants, si tu as lavé ton habit le matin à 8 heures et que tu l’as mis au soleil, si le soleil de 12 heures n'a pas séché, ce n'est pas celui de 18 heures qui va le sécher », a ironisé l’animateur du PDCI.

Maurice Kacou Guikahué révèle aux Ivoiriens les promesses faites par le chef de l’Etat sortant et non tenues, ont été documentées.

« Donc tout ce qu'ils font actuellement, c'est pour tromper les gens. Nous avons déjà fait le catalogue de toutes les promesses qui n'ont pas été réalisées », a-t-il informé.

Le président ivoirien a entamé une visite d’Etat dans la région du Moronou, ce mercredi alors que les élections présidentielles sont officiellement prévues pour le 31 octobre 2020.

A.K.