c-te-d-ivoire-j-ai-quitt-b-di-parce-qu-il-a-d-cid-de-s-allier-guillaume-soro-r-v-le-jeannot-ahoussou

Le président du Sénat ivoirien a enfin dévoilé officiellement les raisons de son départ du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et de sa séparation d’avec son président Henri Konan Bédié. Jeannot Kouadio Ahoussou ne pouvait pas trouver meilleur endroit que devant ses parents de Didievi.

Ainsi, son divorce d’avec le président du PDCI résulte du fait que ce dernier a décidé de s'allier à Guillaume Soro, l’ancien président de l’Assemblée nationale aujourd’hui en exil.

« J'ai quitté le PDCI-RDA et Bédié, j’ai mes raisons. J'étais l’un des plus grands défenseurs du PDCI. Bédié s’est fait humilié car il a décidé de s’allier à Soro Guillaume. Si tu as un mauvais compagnon, tu deviendras mauvais aussi. C’est pourquoi, je me suis écarté de Bédié et du PDCI-RDA », a martelé Jeannot Ahoussou.

Le président du Sénat a laissé entendre par ailleurs que si Bédié a quitté son ancien allié, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), c'est parce que son projet de redevenir président de la République a échoué.

Jeannot Ahoussou a donc prié les populations de Didievi de le suivre dans son nouveau parti.

« Chers parents, adhérez tous au RHDP car le PDCI-RDA est un parti dépassé, un fétiche ancien qui va se fragmenter davantage bientôt comme le FPI », selon lui.

A.K.